Une occasion unique d’entendre une expérience croisée des schémas de radicalisation et des pistes de solutions qui peuvent en découler à travers le témoignage exceptionnel de Mourad Benchellali, ancien détenu de Guantanamo et auteur du livre « Voyage vers l’enfer », et l’expertise de Dave Charland, ancien agent du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).
La conférence est annulée parce que M. Mourad Benchellali, ancien détenu de Guantanamo, a été empêché de prendre un vol direct Lyon-Montréal sur la compagnie québécoise Air Transat, à cause – selon les informations de la compagnie – d’une interdiction de vol émise par les États-Unis.
Les participants inscrits seront remboursés.
Nous sommes désolés des inconvénients.
La radicalisation et le recrutement vus de l’intérieur | |
Quand ? | 16 juin 2015, à 11 h 15 |
Où ? | École nationale d’administration publique 4750, avenue Henri-Julien, Montréal, Local 4037 À 2 minutes des métros Laurier et Mont-Royal (ligne orange) Accessible aux fauteuils roulants |
Coût | Gratuit |