Photo Groupe
Gauche à droite : Marie-Eve Jean, directrice Export Québec, MRIFCE; André Bourret, directeur de l'enseignement et de la recherche, ENAP; Raymond Saint-Pierre, président, GERIQ; René Milot, coordonnateur, MRIFCE; Jean-Stéphane Bernard, sous-ministre adjoint, MRIFCE; Gopinath Jeyabalaratnam, directeur, GERIQ; Véronique Jobin, coordonnatrice, GERIQ et Stéphane Roussel, directeur, CIRRICQ
1 novembre 2012

Célébrations du lancement du GERIQ

La deuxième édition du Colloque sur les relations internationales du Québec (CRIQ) fut également l’occasion de célébrer le lancement officiel du groupe responsable de l’événement : le Groupe d’études sur les relations internationales du Québec (GERIQ).

En début de cocktail, c’est avec enthousiasme que M. André Bourret, le directeur de l’enseignement et de la recherche de l’École nationale d’administration publique (ENAP), a publiquement accueilli le groupe de recherche au sein de l’université. M. Stéphane Roussel, professeur et directeur du Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ), s’est ensuite montré impressionné par le succès du CRIQ et a fait mention de sa fierté envers le fondateur et directeur du GERIQ, M. Gopinath Jeyabalaratnam.

À noter la participation de M. Jean-Stéphane Bernard, sous-ministre adjoint aux Affaires bilatérales du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec (MRIFCE), représentant le soutien du ministère envers le GERIQ.