Jean-François Savard

120113-G-RS249-001
Professeur agrégé, École nationale d'administration publique

Détenteur d’un doctorat (Ph. D.) en science politique de l’Université Carleton, Jean-François Savard est professeur à l’ENAP (École nationale d’administration publique) depuis 2006, où il y enseigne l’analyse et la conception et la mise en œuvre des politiques publiques. Ses travaux de recherche portent sur les questions de politiques autochtones, plus particulièrement sur l’autonomie gouvernementale autochtone, les relations entre les communautés autochtones et les administrations publiques du Québec et du Canada et du fédéralisme.

Axes de recherche: administration publique, communauté autochtone.

- 30 novembre 2020

Subvention et projet de recherche – Gestion de la COVID-19 dans l’Arctique nord-américain

L'OPSA est fière d'avoir reçu une subvention du Ministère de la Défense nationale du Canada. Le projet de recherche a pour objectif de comparer les stratégies mises en place par des agences gouvernementales présentes dans la région arctique afin de limiter la propagation de la COVID-19.
- 30 novembre 2020

Subvention et projet de recherche – Coopération transfrontalière dans l’est de l’Arctique nord-américain

L'OPSA est fier d'avoir reçu une subvention du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes afin d'étudier le potentiel de coopération dans l'est de l'Arctique nord-américain.