Photo - Colloque Changements climatiques
Plus de 140 personnes ont participé à ce colloque franco-québécois - Crédit photo : Mathieu Breton/MB PRO
30 octobre 2015

Franc succès pour le colloque « Villes et changements climatiques »

Le 27 octobre dernier, ce sont plus de 140 personnes qui ont participé au colloque franco-québécois « Villes et les changements climatiques ». Cette activité, organisée conjointement par le Consulat général de France à Québec et le Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec (GERIQ), s’inscrivait dans le cadre de la série French Ameri-Can Climate Talks (FACTS), une initiative prise par le corps diplomatique français en Amérique du Nord en vue de la COP21.

Animé par le journaliste à ICI Radio-Canada et chercheur au GERIQ, Bruno Maltais, le colloque a permis à une vingtaine d’élus locaux et d’experts franco-québécois d’échanger sur les initiatives et meilleures pratiques de leurs milieux en matière de lutte aux changements climatiques.

L’évènement a également connu un franc succès dans la twitosphère puisque le mot-clic du colloque, #QcFrCop21, a été le deuxième plus utilisé à Montréal cette journée-là.

Une émission spéciale tournée lors du colloque sera bientôt diffusée sur les ondes du Canal Savoir. D’ici là, le GERIQ vous attends lors de ses prochains rendez-vous!

Voir le programme du colloque

Voir les photos du colloque