Anna Soer, Jean-François Savard, Mathieu Landriault, Mathieu Landriault, Jean-François Savard et Anna Soer. 2023. Potentiel de coopération dans l'est de l'Arctique nord-américain: un forum de coopération est-il envisageable?, Observatoire de la politique et la sécurité de l'Arctique et Observatoire des administrations publiques autochtones.
Magali Vullierme, Michael Delaunay, (dirs.). 2022. L'année arctique 2022. Observatoire de la politique et la sécurité de l'Arctique, École nationale d'administration publique.
, Payette, Alex. 2022. Un Dragon qui crie fort, mais qui n’a pas de dents - Retour sur les intentions, les capacités et les stratégies de la Chine dans l’Arctique. Observatoire de la politique et la sécurité de l’Arctique, École nationale d’administration publique; Gatineau.
, Mathieu Landriault (dir.). 2021. L'année arctique 2021. Observatoire de la politique et la sécurité de l'Arctique, École nationale d'administration publique.
La revue annuelle « L’année arctique » de l’Observatoire de la politique et la sécurité de l’Arctique (OPSA) propose une analyse des développements significatifs qui sont survenus au cours de la dernière année dans la région arctique.
Aujourd'hui l'histoire ICI Radio-Canada - Du milieu de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à l'élection de John Diefenbaker, en 1957, le Canada a connu un éveil notable de sa politique étrangère. Des diplomates canadiens ont alors contribué à la création d'organisations internationales, dont l'Organisation des Nations unies (ONU) et l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN).
Sous la direction de Stéphane Paquin et de Robert Bernier
Le directeur du GÉRIQ, Stéphane Paquin, lance un ouvrage qui porte sur la gouvernance en temps de pandémie ainsi que sur le rôle de l’État par rapport à la crise.